Domaines et Hébergements

Choix de l'hébergement

Baie serveurs OVHAvant de se précipiter chez l'hébergeur le moins cher, il convient de déterminer la taille de votre site web à sa conception et d'anticiper la taille atteinte à sa maturité.
C'est ce qui va déterminer la capacité de stockage de votre serveur.

Le second point consiste à anticiper le volume probable d'informations transmises mensuellement : c'est le calcul de la "bande passante", dont le dépassement  peut se révéler trés onéreux. Il conviendra ENSUITE  de déterminer  des fonctionnalités   logicielles du serveur requises pour un bon fonctionnement de votre site.

Toutefois, à notre époque, pour un site web commercial  ou pour un site de collectivité locale  il est proposé en standard et en entrée de gamme des hébergements surdimensionnés  pour les quels le soucis de la taille du serveur et de la bande passante ne se pose même pas.

Par contre, dés lors qu'on aborde la notion de "Big Data" (très gros volumes de données), de commerce électronique, de gestion de données confidentielles, d'archivage ou de serveur dédié.. il vaut mieux consacrer à ce sujet le temps qu'il faut.

Pour finir, vous sélectionnerez votre hébergeur en fonction de son expérience, sa stabilité, la qualité de son service de maintenance et....  de son prix.
Une bonne appréciation de ces éléments éviterons des pertes de temps substantielles ou des blocages techniques préjudiciables.

Nous proposons des serveurs mutualisés
De l’hébergement 1 Mo au serveur haute performance 500 Go –trafic illimité -, une gamme complète de serveurs pour toutes les applications.

Serveurs dédiés en France ou  au Luxembourg
Pour une Sécurité Optimale, des paramétrages personnalisés , des applications spécifiques